Thérapeute du cheveu : Karine nous partage son parcours
Parle-nous de ton parcours ?
Coiffeuse depuis plus de 25 ans, j'ai suivi de façon classique un CAP puis un BP et exercée pendant plusieurs années dans divers salons indépendants et un salon franchisé Jacques Dessange ou l'on demandait de la rigueur et surtout toujours plus d'objectifs !
Puis tout naturellement j’ai souhaité créer mon propre univers, le salon Boucl’in ! Petit clin d’œil à mon surnom boucle d’or. Cette fable me correspond bien car la moralité de celle-ci permet de conclure une leçon de vie.
Je me nourris des autres, j'aime toucher les cheveux, la beauté extérieure compte pour moi. Après ma formation de conseillère en image et formation maquillage, car nous sommes tous vu avant d’être entendu, il était indispensable d'approfondir sur le savoir de l’âme, conseiller sur les attentes et besoin de l'autre, écouter, sans juger, comprendre pour mieux apprendre.
Après plusieurs formations je suis aujourd’hui titulaire du diplôme de thérapeute du cheveu.
Pourquoi être passée au végétal ? Pourquoi Bio Hair ?
Après plusieurs expériences professionnelles et personnelles, j’ai toujours été soucieuse de prendre soin de mon équipe, de moi-même ainsi que de ma clientèle. C'est après une remise en question pendant le confinement, que j’ai souhaité me rapprocher de mes valeurs, ce qui m’a amenée à une véritable remise en question sur mon métier.
Une amie m’a parlée des bienfaits des plantes, c’est après avoir effectué des recherches sur le net que je suis directement attirée par le site Bio Hair. Il me semble que les saisons me parlent, car j’ai fait des formations en conseils en image ou les saisons apparaissent aussi. Tout de suite j’appelle Emmanuel, ce fût une révélation !
Depuis deux ans j’ai fait beaucoup de connaissances aussi bien professionnellement qu’humainement, Bio Hair est une famille ! Aller en formation c’est comme partir en retraite spirituelle, Aurélie est d’une douceur exemplaire.
Qu’est-ce que le végétal a changé pour toi ?
Après de nombreuses années en chimie, j’ai fait le choix du végétal en 2021, ce qui m’a permis de valoriser mes connaissances et d’être plus efficace sur mes diagnostics.
J’ai moi-même retrouvé un cheveu en bonne santé sans avoir besoin d’une multitude de produits grâce aux produits BIO HAIR.
T’arrive-t-il de regretter ton choix ?
Je n'ai aucun regret. Il faut parfois se perdre dans la forêt pour mieux rebondir. J'ai appris tellement sur moi-même, quelle belle leçon de vie !
Toutes mes connaissances sont encore fouillis, il faut du temps, mais c'est fou comme tout se regroupe !
Comment te décrirais-tu ?
Il est difficile de parler de soi mais lors de ma formation en coupe bio-énergétique les autres apprenantes m’ont partagé leur vision de ce que je dégage et il est ressorti ceci :
« Joyeuse, souriante, rigolote, énergique, lumineuse, confiante, stable, gentille et bienveillante »
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Le salon commence à évoluer doucement mais surement, avec le développement d’une nouvelle clientèle. Je dispose d'un espace à l’étage ce qui me permet en toute confidentialité d'aborder le bien être de ma cliente, plus intime pour les soins personnalisés, massages et coupe bio énergétique !
Je souhaite simplement mettre toutes mes connaissances en valeur afin de les partager avec ma clientèle et les gens qui m’entourent.
Nous remercions sincèrement Karine pour sa confiance ! Retrouvez l'Espace Partenaire de Karine directement ici
Si vous aussi vous souhaitez vivre autrement votre métier, nous serions ravis de vous accompagner dans votre projet !
Consultez les prochaines dates de formation ou Contactez-nous